Je suis réalisateur, j'aime voir et montrer les choses autrement ...

J'ai toujours exercé ce métier en restant au fait des innovations et nouvelles technologies qui ont pu me permettre, ainsi qu'à mes producteurs et autres collaborateurs, d'aller de l'avant.

J'ai donc appris à maîtriser l'outil informatique devenu indispensable dans la production de l'image comme dans l'intégration des médias sur Internet. Je me suis également initié aux techniques de prises de vues à mesure que le nombre des techniciens diminuait sur les tournages en raison des aléas du marché.

Je pratique le vol en simulation depuis la création des logiciels dédiés à cette pratique. De par mon métier j'ai découvert la passion des prises de vues aériennes, j'ai réalisé de nombreux films comportant des séquences en vol (avions de tourisme, hélicoptères...) mais les coûts de production engendrés par de tels moyens techniques sont devenus difficilement supportables.

Aujourd'hui un nouvel outil nous est proposé, voire s'impose.

Le drone est souple en termes de mise en œuvre, de contingences de production et permet de réduire considérablement les contraintes financières. Il m'a donc semblé nécessaire d'acquérir les aptitudes requises à son maniement.